lundi 9 juillet 2007

Le Festival en chanson de Petite-Vallée

Quelle expérience j’ai vécu cette semaine là! On ne peut en sortir que « différent ».
D’abord le camping avec ma sœur Astrid, sa grande amie Anne-Marie, le père de mon fils (donc mon ex) Brian et son conjoint Leonard. Un plaisir fou, des échanges et un côtoiement incomparable. Que de rires, de bouffes, de vin et de « frissons » de froid! On a gelé comme des ….. (A vous de choisir le mot qui vous vient en tête mais choisissez-le assez fort pour bien décrire qu’on a gelé- des photos vont d’ailleurs vous le montrer). J’ai dormi, une nuit, avec un béret en laine et des chandails, le tout enveloppé dans mon sleeping bag !! Là, je l’avoue, ça m’aurait pris un chum !!

Mais quel plaisir que d’être immergé dans la musique du matin au soir et surtout du soir au matin. Couchée entre minuit et 3h30 (oui a.m.) durant 5 jours!!! Le soleil se levait parfois quand on entrait dans nos tentes pour aller enfin dormir. Mais de la musique, de la musique et de si belles découvertes, entourés d’artistes connus, généreux et si talentueux : Michel Rivard, Louise Forestier, Daniel Lavoie, Richard et Marie-Claire Séguin, Bori (qu’on a enfin vu), la belle et grande Luce Dufault , Arianne Moffat, etc…

Et notre découverte : Félix Soude, fils d’un collègue du CEGEP, Pierre Houde. Rappelez- vous ce nom : mélange de Brassens, Ferré, Plume et Richard Desjardins. Il nous dit nos/ses vérités avec des mots forts qui réveillent. Pis, en plus, il beau comme un dieu.

J’ai terminé ce « trip » à Gaspé chez ma sœur France (qui fait d’excellents kamikaze mais pas recommandé avant de faire du Tai Chi..) et une visite chez Pierrot (Houde, le papa de Félix) et son adorable conjointe Thérèse. Ils avaient invité l’abbé Pordan, notre professeur de philosophie au CEGEP. Un pur délice. Quel beau cadeau il m’a fait le beau Pierre, lui qui n’a pas changé depuis ces 40 ans, en m’offrant un si bel après-midi. Ce seront des images que je vais garder longtemps dans ma tête et dans mon cœur.

Je vous offre donc une série de photos sur ces jours tout plein d’émotions et de chaleur (intérieure on s’entend).

Arlette

Aucun commentaire: