mardi 17 avril 2007

Introduction a mon blogue

Bonjour chers amis et amies,

Je commence aujourd’hui, 16 avril 2007, un petit journal de bord qui vous est destiné.
L’idée vient de Pauline : toujours aussi efficace, elle a compris que ce serait beaucoup plus rapide de vous donner des nouvelles de cette façon plutôt que d’écrire des courriels individuels et, comme d’habitude, elle a tout à fait raison. Devinez qui avait les bonnes idées quand on travaillait ensemble???

Grâce à Leonard (vous savez celui qui s’est présenté à mon party comme le « chum de mon ex, le chum du père de Jason, etc..), j’ai maintenant un blogue intitulé « « pelerine.blogspot.com » », en préparation à mon projet de Compostelle en 2008. D’ici le départ, je devrais être plus habile pour y mettre textes et photos.

Voici donc un petit résumé de ce que j’ai fait depuis le 1er mars, jour mémorable de mon party de retraite, auquel plusieurs d’entre vous avez assisté (merci).

Le vendredi 2 mars, dernière journée de travail avec tempête de neige, je suis rentrée au bureau à pied; j’ai pu saluer plusieurs collègues gestionnaires et employés, j’ai eu un excellent lunch avec François et j’ai terminé un document-brouillon pour le CEPC que j’ai remis à François à15h35. A 15h45, je retrais à pied avec Jean Marc (Dubé), qui m’avait offert de m’accompagner dans cette marche vers la « liberté » qu’il avait lui-même faite un an auparavant, et Michelle (Dextras) qui sera ma compagne vers Compostelle; très agréable et très symbolique. On s’est servi un verre et on a jasé jusqu'à ce que Michèle me rappelle que mes invités pour le souper (Louise-Marie, Jacqueline, Lorraine, Brian et Leonard) étaient à la veille d’arriver… Jean Marc m’a remis ce jour-là un ensemble de CDs de Stewart McLean; je les réécoute souvent et ris autant à chaque fois.

Le lendemain, samedi 3 mars, François et Marie-Claude nous ont reçus avec un souper gastronomique dont on va se souvenir longtemps. C’est d’ailleurs au cours de cette soirée que j’ai découvert qui était mon « secret admirer au chandail rrrrouuge », Louis Daoust, qui avait pris un accent « chiaque » pour me laisser des messages intrigants dans ma boîte vocale quelques jours auparavant. J’ai tellement ri en l’écoutant.

Quelques jours plus tard, j’allais visiter une amie dans la région de Montréal, passait quelques jours à Québec chez mon frère Jean-Marc et ma belle sœur Céline afin de voir mon frère Renaud qui avait subi une chirurgie assez importante. Puis retour à Ottawa pour quelques jours « intensifs » avant d’aller passer une semaine chez Jason et Julie à Edmonton (du 13 au 23). Vous avez ici quelques photos de la soirée durant laquelle on a fêté ma retraite. Excellent souper et ben, ben du fun comme vous voyez
N’oubliez pas que pendant ces 3 semaines, j’ai aussi préparé le condo pour les locataires (merci Jacqueline et Louise-Marie pour le gros coup de main- elles sont excellentes dans le ménage et on a pu « jaser » en nettoyant ;-) ), préparé des choses à entreposer chez Céline et Jacques (merci), chez Louise-Marie (re-merci) et mes beaux gros verres Ridel sont chez Pauline qui y boit du bon rouge j’espère (chin-chin). J’ai aussi fait tout plein d’autres choses en même temps naturellement, incluant de remplir l’auto. Ca courait (comme toujours) !!!!

Arlette

Aucun commentaire: