vendredi 18 mai 2007

Des découvertes et une baleine

Aujourd'hui, vendredi , j'ai vu, de la fenëtre de ma chambre, une baleine dans la Baie. Elle semblait s'amuser a plonger, a souffler. En tout cas, elle m'a coupé le souflle!!

Jeudi matin j’ai marché 12km, de chez mes parents jusqu’à la maison de mon grand-père maternel où ma mère est née et où vit maintenant mon oncle Jean-Paul. J’ai eu de la pluie, de la grêle et de la neige!!! Charmant 17 mai…
En route, j’ai vu une perdrix qui couvait ses œufs (elle n’a pas tellement aimé mon passage et n’a pas voulu que je fasse de photo), de magnifiques arbres dont les bougeons sont prêts à éclore, une souche parasitée et des fougères (têtes de violon qui ne sont pas si populaires ici qu’en ville).
Jean-Marc, le soleil sur la mer au pied du Mont Carleton (chaîne de montagnes Chic-Chocs, sous ensemble des Appalaches) est pour toi.

J’ai peint une aquarelle pour Pauline, en souvenir de son voyage de fiançailles; j’en mettrai une photo lorsque je la lui aurai donnée.
Comme vous voyez, la caméra que j’ai reçue en cadeau pour ma retraite m’est dès plus utile; elle me suit partout. Merci encore.







Aucun commentaire: