samedi 12 mai 2007

Des surprises animales et autres surprises





































Lors de notre première séance de Tai chi le vendredi soir 4 mai, un renard s’est pointé le nez à la fenêtre pendant un bon cinq minutes à regarder ce groupe de femmes qui font d’étranges gestes au ralenti. Il était si mignon! Comment voulez-vous vous concentrer?
Puis sur mon chemin de retour, Deux magnifiques chevreuils broutaient dans un champs. Je me suis arrêtée pour les photographier mais ils n’ont pas aimé cette curieuse étrangère et ont donc couru dans le boisé. Désolée, vous en verrez une autre fois. Par contre, en arrivant à Bonaventure, je suis allée chercher Brian pour aller à la pêche à la truite. Pas de truite, mais je me suis faite un ami!!!

Durant cette fin de semaine de Tai chi, j’ai rencontré la dame qui habite, à Gaspé, la maison dans laquelle j’ai eu mes premiers partys avec mes grands amis Hélène Larochelle et Antoine Leclerc, nos professeurs au CEGEP, (la bière était gardée au frais dans .. le bain). C’est d’ailleurs là que j’ai assisté à la soirée des élections dans laquelle le Parti Québécois présentait des candidats pour la première fois (printemps 1970)
Il y a eu 4 ans, le 10 mai, Hélène nous quittait. Elle me manque encore beaucoup.

Voici maintenant une série de photos.
D’abord le souper de crabe chez ma sœur dimanche le 6 mai : France prépare sa salade d’accompagnement (un délice); remarquez sa tenue de chef et la vue qu’ils ont de leur cuisine/salle à manger- c’est un pur régal en soi. Lydia, ma nièce adorée, prépare son assiette. Elle a sa propre technique pour manger son crabe, croyez moi!
Et Simon se prépare à coudre; il va les faire ses bas de pantalon.

Puis une belle maison très spéciale! Et enfin, diverses photos: des paysages, des poteaux, des bûches, le bourgeon du marronnier et la balustrade du perron devant la maison.
À la prochaine
xoxo

Aucun commentaire: