lundi 28 mai 2007

Du jardin a la plage (27 mai 2007)

Hier, samedi le 26 mai, Mélanie, fille de Céline, et Marc-André se sont mariée : Beaucoup de bonheur à vous deux. Et c’était l’anniversaire de ma grande amie Louise- Marie : bonne fête LM. Xox

Des nouvelles : Le jardin est fait et merci à Leonard et Brian qui nous ont donné un gros coup de main. Je ne peux juste pas croire que les parents faisaient ça seuls en une seule journée à plus de 80 ans. On a pelleté du compost, creusé des sillons, monté des « couches chaudes » et découvert des instruments de travail fabriqué par papa qui pourraient être « patentés »- impressionnant et surtout très créatif. Reste à regarder ça pousser maintenant.

Ce soir on a mangé des asperges fraîches qui viennent du jardin. Délicieux avec des petites truites de ruisseau que m’a donné mon parrain, oncle Edmond.
En plus, je me suis offert deux après-midi de plage, samedi et dimanche. Avec un magnifique soleil et du vent, on ne sent même pas que l’on bronze et oui je mets de la crème). Énergisant!

Ce matin, marche de 7 km : j’ai vu un pic mineur, des oiseaux mouches, un aigle (petit), de nouvelles fleurs blanches (vraiment signe que l’été s’en vient), un champ de pissenlits et un énorme nid (de marsupilami peut être Pierre Alexandre???).

Je vous offre aussi des photos de coucher de soleil prises à la plage et de chez mes parents. Quelle belle semaine.
Je pars mercredi pour Ottawa. Je serai de retour le 10 avec arrêts à Québec et Rimouski. Peut-être arriverai-je à ajouter quelques entrées pendant mon voyage sinon, on se retrouve vers le 12 juin.
Ps :c’est mon papa de 87 ans qui est sur lea tondeuse motorisée!! C’est comme ca que je veux etre a cet age…
Je vous embrasse
Arlette











Aucun commentaire: